CLUB  NATIONAL  DES  BÉCASSIERS
"Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible " . Pierre Malbec.

cloche-site-CNB2

Auteur

Joly Eric

Bécasse ! Bécasse ! Trente ans de chasse en Irlande

Joly2.png

"C'est en Irlande que j'ai réussi une fois et très involontairement le prodigieux coup double : une cartouche pour deux bécasses La journée était pourrie, le robinet du ciel grand ouvert et nous aurions pu aussi bien nager tant nous baignions dans l'eau.
Mes pieds clapotaient dans le liquide glacé et il était pratiquement impossible de tirer tant le rideau de pluie masquait le décor. Donal s'en fichait éperdument et continuait à bondir par-dessus les rochers en appuyant ses chiennes, Trixie et Trudy, avec de petites onomatopées guillerettes. Il y avait un moment déjà que je ne chassais plus, tout occupé à éviter les chausse-trappes des failles masquées par la fougère et à stopper ce satané filet d'eau qui me ruisselait entre les omoplates".

Le guide du bécassier

Joly.png

Editeur : Proxima Collection : Plein Air
Parution : 27/08/1999  Nombre de pages : 127
Bécassier un jour, bécassier toujours : tantôt bon enfant, tantôt diabolique, la bécasse est une ensorceleuse dont le comportement fantasque et les caprices font tout le charme.
L'auteur de ce livre, Eric Joly, n'y est pas resté indifférent : Le Guide du Bécassier rassemble tout ce qu'il faut savoir des mœurs et de la chasse du mystérieux oiseau des bois