CLUB  NATIONAL  DES  BÉCASSIERS
"Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible " . Pierre Malbec.

cloche-site-CNB2

Auteur

Ferrand Yves

Contribution à l'étude du comportement du mâle de Bécasse des bois en période de reproduction

Ferrand Yves

La Bécasse des Bois Histoire naturelle

ONCFS
 
224 pages, 23,5 x 30 cm à la française, impression couleur sur papier 150g, cousu dos rond, 80 photographies en couleurs, aquarelles et dessins originaux, 40 planches techniques illustrées.

La bécasse des bois provoque à la fois passion et curiosité. Oiseau
imprévisible, il fascine le chasseur et l’observateur curieux de la faune sauvage, impatients de tout savoir de sa vie et de son histoire. La Bécasse des bois, histoire naturelle leur apporte une réponse documentée sur l’état des connaissances, issue des recherches les plus récentes sur Scolopax rusticola.
Après une présentation des huit espèces de Scolopax réparties dans le monde, l’ouvrage aborde la biologie de la bécasse des bois vivant en Europe. Une première partie, organisée selon son cycle de vie et ses déplacements migratoires, offre une vue d’ensemble sur les informations scientifiques actuelles, appuyée par des planches abordant des thèmes particuliers. Une seconde partie, plus prospective, développe les moyens employés pour assurer le suivi des populations et les objectifs à poursuivre en vue de sa conservation et envisage son avenir, en particulier en relation avec l’activité cynégétique. L’ensemble est complété par une abondante bibliographie.