CLUB  NATIONAL  DES  BÉCASSIERS
"Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible " . Pierre Malbec.

cloche-site-CNB2

Auteur

Lebert François

Carnets du bécassier

Lebert François
 
Editions Nathan Paris. Broché, 119 pages.
Oiseau migrateur exceptionnel, la bécasse exerce une véritable fascination sur les hommes, qu'ils soient écrivains, peintres ou chasseurs.
Les différents noms qui lui sont attribués sont révélateurs du mythe qui entoure ce gibier si difficile à approcher : mordorée, dame au long bec, belle aux yeux de velours. Accompagné de son chien d'arrêt, le chasseur tente de défier ses ruses : elle fait des petits bonds, vole au ras du sol et tente de multiplier les obstacles entre elle et le chien... Les dessins originaux du peintre animalier François Lebert enrichis par un texte d'Antoine Cohen-Potin, directeur de l'Union nationale des fédérations départementales des chasseurs et ancien directeur de la rédaction de " plaisir de la chasse ", constituent un précieux recueil de souvenirs de chasse.
Préfacés par Jean-Paul Boidot, président du Club national des bécassiers, ces Carnets emmènent le lecteur à travers nos régions, de la Bretagne à l'Aquitaine via les pays anglo-saxons, partout où se pratique cette chasse si prestigieuse.