CLUB  NATIONAL  DES  BÉCASSIERS
"Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible " . Pierre Malbec.

cloche-site-CNB2

Balader les chiens

Sur ma commune la chasse ouvre le 8 octobre, donc première sortie dans le Morvan pour balader les chiens et chercher quelques champignons, voir trouver une hypothétique bécasse ...
Je fais les chemins, les chiens font le bois, secteur favorable. Arrêt de Caloum... je ne le vois pas dans les fougères, ça dure sur 50 mètres et rien ...?
Si c'est une fille elle a pu traverser une coupe. Je suis un layon, arrêt de Ladakh  à 100 mètres.

J'arrive, ça bouge ... rien. Arrêt de Caloum à 50 mètres... Je contourne, il y a une bande broyée. Caloum repart ... et je la vois passer à 50 mètres ...
Je cherche dans la direction, les chiens arrêtent à nouveau sur le layon mais plus rien. 2 autres arrêts dans un secteur de petits bouleaux et sapins sans rien voir, elle doit filer à la cloche !

Je repars vers la voiture en passant dans un secteur sympa, les chiens sont un peu fatigués, surtout Caloum avec ses 10 ans.

A 30 mètres Ladakh évente et arrêt couché, Caloum  arrive, patron, coule un peu. Je contourne, les 2 chiens sont couchés dans un touffe de buissons. Je l'entends décoller à 10 mètres sans la voir. Elle passe où j'étais il y a 30"...!

La recherche sera veine. Belle reprise !!!

Pascal