CLUB  NATIONAL  DES  BÉCASSIERS
"Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible " . Pierre Malbec.

cloche-site-CNB2

Philippe Tatre

 

tatre
 

Maître verrier, aquarelliste, peintre, sculpteur, photographe animalier, Philippe Tatre réussit tout ce qu'il entreprend. Et c'est (un peu) agaçant.
Diplômé des Beaux-Arts de Beaune, il a passé six ans auprès d'un maître-verrier pour peaufiner son art.

Philippe crée son atelier en 1988 à Rye dans le Jura, il réalise des vitraux dans des églises du département ou des départements voisins, mais aussi pour des particuliers qui veulent illuminer leur intérieur et aussi donner des couleurs à leur âme.


IMG 9243
IMG 5560
IMG 2209
IMG 9231
IMG 5715
IMG 0431
IMG 9938
IMG 0040
IMG 9948
IMG 8994
IMG 9942
IMG 0432
IMG 9275
IMG 9411


Pour toute demande de prestation, contact : Philippe Tatre, site Internet   philippetatre.com 

 

" Un vitrail, c'est le fruit d'une rencontre entre deux personnes, un verrier et un amateur d'art : à chaque fois, une aventure humaine.
Je me souviens d'un client dans le Haut-Jura qui était chasseur, il a commencé à chasser avec des braques allemands, ensuite il est passé au setter.
Il m'a donné des photos de ses chiens, il y en avait une d'un braque allemand qui regarde derrière lui, comme s'il voyait arriver le nouveau, et le nouveau c'était donc le setter.
Dans ce vitrail, l'artiste va raconter une partie de la vie de cet homme, j'y ai ajouté une famille de bécasses, car cet homme est bagueur de bécasses !
J'ai placé aussi des morilles, car c'est sa passion.
En définitive, d'un vitrail sur ses chiens, l'artiste est passé à un vitrail sur une vie et je pense que jamais ses enfants ne laisseront ce vitrail sortir de leur famille, car il raconte l'histoire de leur père...
"

 

Histoire d'un vitrail
Histoire d'un vitrail
Tatre Jcb037
Histoire d'un vitrail
Tatre Jcb039
Histoire d'un vitrail
Tatre Jcb040
Histoire d'un vitrail



Philippe Tatre décroche le titre de Meilleur Ouvrier de France.    Lire la suite...